Association Sportive et Culturelle pour la Solidarité

L'Association ASCS, créée en 2004, est une association qui a pour objet de créer des activités et des événements sportifs et culturels à des fins solidaires.

Le mot du Président, Gérard Brun

Si la curiosité, l’esprit de découverte, le sens du partage, de la convivialité,

du respect, de l’entente, de l’assistance, de la disponibilité, le goût de la liberté,

des loisirs sportifs ou culturels, des voyages vous animent ou vous tentent, venez

nous rejoindre en adhérant à l’ASCS ou en participant à nos manifestations.

Si vous êtes animés d’un grand esprit de solidarité face aux nombreux drames

humains d’ici ou d’ailleurs, chacun des loisirs partagés avec nous, vous fera

contribuer à une action d’aide et de solidarité en France et à l’étranger.

Ainsi, vous partagerez notre devise : « laissons notre empreinte », qu’elle soit

durable et profonde !

Que l’on aide celui qui est dans la précarité,

Que le sans domicile fixe puisse abandonner le trottoir et bénéficier d’un abri,

Que dans notre pays, chaque personne puisse manger à sa faim,

Que l’enfant malade soit soigné,

Qu’en Afrique, l’artisan, l’agriculteur, la femme, l’enfant puissent avoir de l’eau, des semences, des dispensaires, des écoles, des centres d’alphabétisation, de bons outils, pour vivre enfin décemment.

Pour toutes ces raisons, l’Association Sportive et Culturelle pour la Solidarité, créée le 25 novembre 2004, est la nouvelle aventure de Gérard BRUN et de tout son groupe d’amis. Grâce à leurs passions complémentaires, ils souhaitent vous proposer, vous faire découvrir et partager des amitiés et des moments sportifs et culturels à des fins solidaires.

Si vous choisissez de nous accompagner, votre action deviendra un engagement qui nous liera dans ces actions.

L’ASCS s’engage à reverser la totalité des adhésions (25€ par personne) pour une ou plusieurs aides menées en France et à l’étranger présentées, débattues et entérinées par les adhérents lors de l’assemblée générale de l’association. En contrepartie, l’association vous propose et vous offre la possibilité de participer à toutes ces activités. Ainsi, en pratiquant l’alpinisme, le ski, l’escalade, la via ferrate, le canyonning, le canoë, le kayac de mer et de rivière, la voile, le vélo tout terrain, la randonnée à pied ou à raquette, l’apiculture … en toute sécurité, vous offrirez le sourire et l’espoir. A cette carte de loisirs très variée, il faut ajouter les sorties concerts et voyages à l’étranger.

Les participants au Lachens Mer (100kms en VTT), à la randonnée nocturne des Lucioles et aux Nuits de Saint Roch, contribuent à la réalisation de ces différentes actions : construction de mini barrages, de puits, de dispensaires, de réseaux radio-secours, et plus récemment à la mise en place de plusieurs moulins à mil.

L’ASCS vous attend avec impatience pour vos idées nouvelles, et vos compétences à faire partager.

Solidairement votre,

Gérard Brun – Président de l’A.S.C.S